Le service Vie Scolaire

Présentation du service Vie Scolaire

Par CAROLINE VIEUX CHAMPAGNE, publié le mardi 17 novembre 2020 08:48 - Mis à jour le mardi 17 novembre 2020 18:12

Un lieu d’accueil, de communication entre les élèves, les parents et l’ensemble des membres de la communauté éducative.

Le collège comme lieu de vie et de travail convivial, respectueux où chacun peut travailler et s’épanouir sereinement.

L’organisation de la vie collective, des activités éducatives, hors temps de classe, en complémentarité et en liaison avec les activités pédagogiques du collège.

Objectifs :

• Développer la communication vers les élèves et faire en sorte que le service soit clairement identifié comme un point de renseignement central.
  • Intégrer  et impliquer l’ensemble du service dans les différentes actions du collège (Accompagnement Personnalisé, Tutorats, CVC, Animations…)
  • Multiplier les lieux d’accueil pour les élèves afin que ceux-ci utilisent au mieux leur temps hors classe (Etudes, Foyer, CDI, Clubs…).
  • Encadrer et sécuriser les élèves.

Missions : Accueil, Suivi individuel et collectif des élèves :

• Accueil et surveillance
  • ½ Pension
  • Etudes et aides aux devoirs
  • Suivi et gestion de l’absentéisme

La Conseillère d’Principale d’Education :

Mme Vieux Champagne

• La politique éducative de l’établissement
  • Le suivi individuel, collectif, éducatif et pédagogique des élèves
  • L’organisation de la vie scolaire

Les assistants d’éducation : 4,5 postes

• Personnes de référence