Le Foyer socio éducatif a de l'argent mais il ne peut pas le dépenser. Il ne manque que 2 adultes
Par Laurent Tarillon, publié le samedi 22 novembre 2025 16:54 - Mis à jour le samedi 22 novembre 2025 16:54
Le FSE a de l'argent mais pas de bureau complet pour décider des dépenses.
130 familles ont adhéré pour l'année 25-26 au FSE,
offrant l'opportunité aux élèves d'avoir des moyens financiers pour financer des projets de clubs, sorties, voyages, bal, des achats de revue pour le CDI...
Le FSE a besoin de vous.
Il manque 2 adultes pour compléter le bureau.
Comme toute association, le FSE a besoin de l'engagement de ses membres (parents d'élèves) et des membres du collège (administratif, professeur, AED) pour vivre, et pour engager les dépenses.
5 membres du bureau sur 6 ont démissionné, n'étant plus au collège. Nous avons besoin de le renouveler.
L'Assemblée Générale du 14 octobre 2025 n'a rassemblé que 2 parents, 1 professeur, 1 élève ainsi que M. Tarillon et Mme Pouchot, (ainsi que 2 membres du bureau sortant).
Aujourd'hui, sans investissement d'un minimum d'entre nous, les dépenses ne pourront être engagées, et les abonnements du CDI, les achats pour les clubs, les sorties scolaires ne pourront être financées par l'association du FSE malgré une capacité financière existante.
Un Conseil de vie du collège, des écodélégués vont oeuvrer au sein du collège pour le faire vivre, notre rôle peut être de les soutenir en leur permettant d'avoir un fond solidaire pour financer leurs projets.
Parent d'élèves, professeurs, membres du collège, si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Caroline Marchal, trésorière de l'association (
marchalcaroline@gmail.com).