L’école Vercors fait des sciences au collège

Par admin dubois-isere, publié le mardi 19 mars 2024 10:25 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 10:25
école vercors.jpg

Les 28 élèves de CM2 de l’école Vercors, leur professeur et leurs accompagnateurs, ont récemment eu l'opportunité de se rendre au collège pour expliquer, en Sciences de la Vie et de la Terre, comment s’effectue la disparition de la litière (couche de feuilles) entre la fin de l’automne et l’été suivant.

Au cours de cette séance, les écoliers ont pu émettre des hypothèses puis les vérifier à l’aide d’observations à la loupe binoculaire, l’utilisation de clé d’identification et le tracé de chaines alimentaires. La conclusion de cette étude est que les très nombreux animaux microscopiques présents dans la litière sont les responsables de cette disparition.

Un thème attrayant pour une liaison école-collège réussie !